Pour plusieurs jeunes élèves en apprentissage, ces nombres peuvent être source de difficultés en mathématique. Certains sont confus lorsqu’ils doivent écrire ces nombres ou même les lire. De façon générale, les élèves comprennent qu’il y a une différence, c’est-à-dire que l’un est plus « grand » que l’autre, mais ils n’arrivent pas à associer le mot-nombre (ex. : « soixante-treize ») à sa représentation écrite (ex. : « 73 ») ou vice-versa.
Voici un outil pratique pour accompagner votre enfant lors d’une tâche mathématique afin d’éviter ce type d’erreur.
Présentez-lui cet aide-mémoire et demandez-lui de bien écouter ce que les nombres ont à lui dire.
N’hésitez pas à imprimer cet aide-mémoire et à l’utiliser pour aider votre enfant. Lorsqu’il sera en action et qu’il fait une erreur, référez-le à l’outil.
---
Cet article t'a plu? 📌Épingle le sur Pinterest pour le retrouver facilement!