Épisode 13

Comment ne plus charger à l’heure - avec Rosalie Côté

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Lorianne Lacerte - Icône - Apple podcastÉcoutez sur Spotify

Dans cet épisode, Lorianne reçoit Rosalie Côté, copywriter, pour parler de la perception de la valeur et de la tarification. Elles te montrent comment passer d'une tarification horaire à une approche axée sur la valeur pour mieux vendre tes services.

Un peu plus sur Rosalie :

Rosalie est copywriter et consultante en pricing de valeur. Elle a commencé son parcours à son compte en 2021 en tant qu’adjointe virtuelle, ce qui lui a permis de découvrir sa passion pour le copywriting. Rapidement, elle s'est spécialisée et a obtenu la certification Les Mots pour vendre, se plongeant dans les concepts de la vente, du comportement d’achat et de la persuasion. Aujourd’hui, Rosalie combine son expertise en stratégie de pricing de valeur et en copywriting pour aider ses clients à structurer et vendre leurs services de manière optimale. Elle se concentre sur la transition de la tarification horaire vers une approche basée sur la valeur perçue, permettant ainsi de travailler moins, d’offrir de meilleurs services et de gagner plus d’argent. Sa philosophie : « Tout le monde gagne à charger à la valeur ».

Pour en savoir plus sur Rosalie, consulte son site web.

Points principaux :

Introduction à la valeur perçue et tarification basée sur la valeur : Pourquoi il est important de comprendre la valeur que tes services apportent réellement à tes clients.

Transition vers une tarification basée sur la valeur : Conseils pratiques pour arrêter de charger à l'heure et commencer à valoriser ton temps et tes services de manière différente.  

Conception de services créatifs et flexibles : Comment mieux répondre aux besoins des clients tout en respectant tes propres contraintes professionnelles.  

Communication de la valeur de tes services : Comment bien communiquer la valeur de tes services sans les présenter comme un menu de restaurant.

Responsabilité partagée et engagement du client : Comment définir clairement les attentes et l'engagement nécessaire de la part du client.

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