Épisode 12

Développer ta présence en ligne : par où commencer - avec Laura Goulet

Écoute le podcast Autrement sur
Lorianne Lacerte - Icône - Apple podcastÉcoutez sur Spotify

Dans cet épisode, je discute avec Laura Goulet, stratège de médias sociaux et copywriter, sur les meilleures pratiques pour gérer efficacement les réseaux sociaux. Nous abordons les défis courants rencontrés par les entrepreneurs et partageons des conseils pratiques pour améliorer ta présence en ligne et attirer les bonnes personnes vers toi.

Un peu plus sur Laura :

Grâce à sa double spécialité, la stratégie de contenu pour les réseaux sociaux et la rédaction persuasive, Laura pousse les idées (et les questions !) toujours plus loin pour s’assurer que ses clients aient tout en main pour matérialiser leurs objectifs efficacement et rapidement. De l’identité de la marque au client idéal, en passant par l’empreinte rédactionnelle et le plan de contenu, tout y passe. Son membership, Le Chaudron, vise à accompagner les entrepreneurs dans la création de leurs contenus avec des ateliers/formations, des séances de coworking, des défis et des séances de révision de textes. Son adage préféré: «Rendu là, c’est presque de la magie !».

Pour en savoir plus sur Laura, visite son site web.

Points principaux :

Importance des réseaux sociaux : Pourquoi il est crucial pour les entrepreneurs, même sans formation en communication, d'investir du temps dans les réseaux sociaux pour attirer une clientèle spécifique et se faire reconnaître.

Objectifs des réseaux sociaux : Comment les réseaux sociaux ne servent pas seulement à attirer de nouveaux clients, mais aussi à d'autres objectifs comme l'éducation des clients et l'allègement des charges administratives.

Création de contenu efficace : Laura partage des astuces pour surmonter le syndrome de la page blanche, organiser ton contenu à l'avance et utiliser des outils comme Canva pour faciliter la création de contenu.

La peur de se montrer : Comment surmonter la peur de te montrer sur les réseaux sociaux et l'importance d'être authentique pour attirer les clients qui te correspondent vraiment.

L'importance d'une stratégie de contenu : Laura souligne l'importance de la constance et de la planification dans la stratégie de contenu et partage des outils et méthodes pour rester motivé•e.

Découvre mon service de coaching

Tu veux de l’aide pour développer ta présence en ligne ? Réserve un rendez-vous de coaching avec moi.

Inscris-toi à mon infolettre pour être informé•e du sujet des prochains épisodes.

JE VEUX TE LIRE CHAQUE SEMAINE

Reçois un beau mélange de stratégies concrètes et de mindset directement dans ta boîte courriel.