Dans cet épisode, je reçois Ismaël Mériouma-Caron, orthophoniste aux multiples intérêts! On parle du trouble du développement des sons de la parole (TDSP), un terme un peu complexe pour identifier les difficultés d’articulation qui persistent dans le temps. Ismaël nous explique ce qu’est le TDSP, comment on l’identifie et comment on peut aider les enfants au quotidien.
Si tu veux mieux comprendre la différence entre le trouble développemental du langage et le trouble du développement des sons de la parole (maintenant appelé trouble des sons de la parole), j'ai enregistré un épisode à ce sujet.
Un peu plus sur mon invité :
Ismaël est un orthophoniste aux multiples intérêts ayant travaillé auprès de différentes clientèles depuis mes débuts. Il a un intérêt particulier pour la dyspraxie verbale et les troubles phonologiques chez l'enfant, la dyslexie-dysorthographie développementale et les troubles acquis du langage chez l'adulte. Il aime beaucoup l'enseignement et le transfert des connaissances d'où ses implications en supervision de stages en orthophonie. De façon générale, il s'intéresse au développement des compétences et à l'évolution des pratiques professionnelles en orthophonie.
Vous pouvez contacter Ismaël sur son compte Facebook
Pour me suivre sur Instagram : @lorianne_orthophoniste
Pour me suivre sur Facebook : www.facebook.com/LorianneOrthophoniste
Pour rejoindre le groupe sur Facebook, cliquez ici ou cherchez « Stimuler le langage au quotidien ».
---
Tu as aimé cet épisode ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !